Hypersens
Accueil du site > Ateliers > ATELIER "s’ouvrir à l’éveil"

ATELIER "s’ouvrir à l’éveil"

samedi 8 décembre 2018, par Jean Luc Penet

Stage animé par Daniel Dimago

Invité par Jean Luc Penet

Jean Luc Penet a rencontré Daniel Dimago en 2018. Avec lui il a vécu une expérience énergétique hyper puissante et très nourrissante. Ils ont en commun la passion des arbres, du respect de la Nature et de ses éléments, l’ouverture des coeurs et des consciences à plus grand que soi et bien d’autres choses encore, du partage avec générosité... Daniel est également passionné du bois polarisé.

De suite Jean Luc a eu envie de l’inviter à partager son savoir être comme une évidence. Cet atelier est la première concrétisation à Lille avant d’autres à venir.

Pourquoi chercher l’éveil ?

Notre planète est en train de vivre une période charnière. Le moment est venu pour ceux qui le veulent, de se préparer à cette transition. Nous sommes invités à suivre le sens de la vie qui est : offrir et recevoir. J’ai cherché à comprendre l’éveil car il est une clé essentielle de notre évolution. Mon objectif était de trouver les moyens les plus simples et les offrir à tous ceux qui veulent participer au changement.

Comment faire pour atteindre l’éveil  ?

Cette question a inspiré mon chemin et m’a fait rencontrer des hommes et des femmes que l’on dit éveillés. Leurs paroles sont à leurs images, d’une grande simplicité et d’une grande humilité. Lorsque je leurs ai demandé « Comment faire pour atteindre l’éveil ? » leur réponse à été unanime c’est difficile à expliquer, car : « Tout est déjà là, dans l’instant présent ».

Si tout est déjà là, alors pourquoi notre expérience semble-elle si éloignée de cette vérité ? Et comment enraciner sa perception dans cette réalité ? L’authenticité de ces hommes et de ces femmes a ouvert ma compréhension de ce mystère. Aujourd’hui, fort de cet intérêt toujours aussi vif et sincère, j’ai à cœur de partager ces techniques et exercices que j’ai reçus au cours de mes méditations et intégrés grâce à une pratique journalière.

Pendant cet atelier, je propose de vous offrir ces outils simples et puissants qui, en les mettant en pratique quotidiennement, permettent de se mettre sur le chemin de l’éveil (nul ne peut prédire le temps qu’il faudra pour l’atteindre).

Qu’est-ce que l’éveil ?

Les conditionnements font parties a chaque étape de notre vie. Cela est aussi naturel que le mimétisme ou encore l’instinct. Seulement, la plupart de nos conditionnements sont construits par nos mœurs de société plutôt que par les lois naturelles qui sont offrir et recevoir tel que le reflète la respiration (inspiration Yin recevoir, expiration Yang offrir).

Cela nous a éloignés de qui nous sommes vraiment et a posé un voile sur nos perceptions. L’éveil, c’est ouvrir les yeux sur les raisons qui nous fait réagir de manière automatique, c’est changer nos automatismes dirigés par l’ego (je veux) et rentrer dans la conscience de (je suis), et retrouver la capacité de créer notre chemin à partir de notre libre arbitre, d’aller enfin vers ce que nous sommes venu faire ici (ramener la présence éternelle, l’amour inconditionnel et la conscience infinie puissamment enracinés sur terre).

Programme de l’atelier :

  • la création de nos protections au sein de la présence éternelle pour ne pas être perturbé pas la présence des autres
  • l’ouverture du cœur, et y transmuter les énergies négatives
  • la connexion Terre - Soleil et la connexion au féminin sacré - masculin sacré
  • la connexion au féminin divin pour les femmes, et au masculin divin pour les hommes
  • l’ouverture de la conscience pour libérer l’enfant intérieur
  • L’ouverture des chakras en connexion avec les organes et les planètes qui leur correspondent
LILLE ATELIER "s’ouvrir à l’éveil"
Du 16 février 2019 10:00 au 17 février 2019 17:30

Animateur : Daniel Dimago

Lieu : 10 rue Stappaert 59000 LILLE

Ouvert à tous

Coût :140 euros

Nombre limité de places

Inscription : envoyer un mail avec votre numéro de téléphone et aussi un chèque d’acompte de 50 euros libellé à Daniel Dimago chez Jean Luc Penet 10 rue Stappaert 59000 LILLE

Pour tous renseignements : contacter Jean luc Penet par tél 06 83 28 66 79 ou par mail : penet@hypersens.fr

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0